top of page

C'est grâce à l’initiative de deux employés du CHU Sainte-Justine que le service de garde a vu le jour, en 1977. Retenu lors d'un concours lancé parmi le personnel de l’hôpital, Marmoville fût le premier nom du CPE ! Hélas! N’ayant jamais été enregistré officiellement, c'est Ste-Justine qui a été maintenu légalement.

La création d'un poste à la cuisine et  la réorganisation des horaires de travail sur quatre jours par semaine ont contribuées à un milieu de vie agréable pour tous. Que ce soit comme coordonnatrice et plus tard sous l'appellation de directrice, plusieurs personnes ont porté cette charge avec diligence et passion. L’équipe de travail a toujours été et continue à être un élément essentiel dans le bon fonctionnement du service de garde.

Au fil des années, des groupes d'enfants ont vu le jour, la qualité éducative a été revue et de nouvelles approches pédagogiques se sont instaurées. Le ratio d'enfants par groupe et l'instauration de temps de préparation pédagogique pour le personnel ont été révisées.Ceci est une pratique toujours en cours aujourd'hui.

 C'est en automne 2020 que le CPE Ste-Justine a été relocalisé dans ses nouveaux locaux. Le site accueille ainsi une deuxième installation de 80 places qui répond aussi aux besoins de la communauté. 

49650821_2255818511116631_89011187551452
bottom of page